Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrévertDuris
10 octobre 2008

Les rélexions des habitants ont été envoyées...

Un mémoire a été rédigé par le collectif, suite aux rencontres avec les habitants. Ce mémoire a été envoyé à la Mairie du 20e le 30 septembre.

Voici l'introduction, l'ensemble du mémoire est téléchargeable en cliquant ici : Réflexions_habitants_Jacques_Prévert

Ce mémoire rédigé par le collectif Prévert-Duris s’appuie sur les souhaits et réflexions des habitants des rues Jacques Prévert et Duris exprimés au cours des réunions et rencontres organisées au cours du printemps et de l’été 2008. Mais il s’appuie aussi sur une histoire beaucoup plus ancienne, démarrée au milieu des années quatre-vingt dix lorsque l’association de locataires « Aulnes et Acacias » avait mené une vaste réflexion avec les habitants pour améliorer le cadre de vie.

La végétalisation de la rue et de la place est au centre des demandes. Les habitants rêvent de nature, de beauté, mais aussi d’un espace réellement piétonnier, d’un lieu convivial à investir paisiblement, avec des endroits pour s’assoire, et d’autres pour les jeux des jeunes enfants.

Jacques Prévert évoque aux habitants de ce quartier populaire un univers poétique, fantaisiste, familier et solidaire, qui pourrait s’incarner dans des formes artistiques que chacun peut apprivoiser.

Les aménagements ne devront pas oublier les espaces appartenants aux bailleurs : passage Duris et descente vers la rue Houdard.

Pour que tout cela ait un sens, il faut que l’embellissement soit durable : les habitants craignent que, faute d’entretien, les belles installation du début soient vite dégradées, que les jardinets ne deviennent des poubelles. Un entretien régulier, fréquent et de qualité, dès le début, doit nécessairement faire partie du projet : on sait qu’un emplacement tenu propre et beau est respecté.

Bonne lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
PrévertDuris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité