Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PrévertDuris
27 janvier 2009

Réunion publique du 27 novembre 2008

La Mairie a organisé le 27 novembre dernier une réunion publique ayant pour objet l'aménagement de la rue Jacques Prévert.
Cette réunion a permis de discuter du projet mais aussi d'autres questions très importantes dans la vie du quartier.
Cependant, par manque de temps, plusieurs points importants n'ont pas été discutés comme ils le méritent :

  • le projet artistique,
  • la position des bailleurs sociaux face à la demande d'aménager le passage Duris et le Passage Houdart, ainsi que la rénovation des façades donnant dans la rue Jacques Prévert.
  • la vocation de l'espace central de la place et son aménagement.

Pour pouvoir discuter de ces questions, nous souhaitons donc vivement une nouvelle concertation.
Nous demandons également que les habitants soient consultés lors des phases suivantes, lorsque le projet sera précisé.
Vous pouvez télécharger notre CR de la réunion publique : JPrevert_CR_27_11_08

Ainsi que le diaporama présenté par la mairie en trois parties :

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai malheureusement pas pu assister à cette réunion, mais (en terme peut être un plus mesurés) les échos que j'en ai eu (des gens du collectifs plus quelques mails) vont dans le même sens.<br /> Personnellement, ce qui m'agace, c'est surtout l'idée que s'approprier la place suffirait à résoudre les problèmes, notamment de scooter et autre véhicule qui circulent à vive allure dans notre rue PIETONNE ! Parce je ne vois comment les habitants vont s'approprier la place entre 23h et 2h du matin... mais bon.<br /> Il y a pas mal de visites sur le blog mais les gens ne commentent pas beaucoup, c'est dommage, donc un particulier bienvenue à Kaloria et les autres, n'hésitez pas !
K
Je suis très déçue de ce qui a été dit lors de cette réunion, par rapport aux suggestions que les habitants avaient formulées.<br /> Au centre, une banquette circulaire avec un arbre derrière le dos, ce qui va s’appeler un arbre à palabres, c’est vraiment du foutage de gueule. Une banquette sans même un pupitre devant pour poser son journal et sa canette, ce n’est pas ça qui fera vivre la place, sachant que "les passants doivent investir l’espace pour éloigner les scooters". Tout compte fait, je ne sais pas si Monsieur Lannoy a eu connaissance de ce que nous envisagions (incrustations, écritoires, escargots, marelles) ou bien reste-t-il toujours au niveau du "fleuri, coloré et convivial", ce qui expliquerait les choses. Donc, ou bien ces suggestions n'avaient pas été suffisamment diffusées, ou bien, la "concertation" c'est de la poudre aux yeux.<br /> Même chose pour le projet artistique. "Il n’y aura pas de réalisation spécifique", pour moi cela veut dire "on peindra les murs en rouge" ou seulement "on mettra des jardiniers en béton de couleur". Je me demande pourquoi Monsieur Triail nous a vanté, à plusieurs reprises, la réalisation pour le préfet Erignac. Est-ce pour dire "il y en a mais pas pour vous" ?<br /> Une nouvelle réunion publique, on peut la demander, mais si le dialogue des sourds doit continuer, l'utilité en serait fort relative. Sauf si je me trompe sur toute la ligne, et alors, mes excuses les plus plates.
PrévertDuris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité